Les médiamaticiens conçoivent des supports visuels tels que des affiches, flyers, bannières et prospectus, tout en veillant à une présentation graphique attrayante et adaptée aux besoins du client.
Multimédia
Ils produisent et éditent des contenus multimédias comme des vidéos, des animations ou des enregistrements audio, en utilisant des outils numériques avancés.
Marketing
En établissant des plans de communication, ils développent des stratégies efficaces pour répondre aux besoins du marché et diffuser du contenu à travers différents canaux, y compris les réseaux sociaux.
Informatique
Experts en technologies de l’information, ils assurent la maintenance des outils TIC, conçoivent des sites web et mettent en œuvre des solutions interactives et sécurisées.
Gestion de projet
Ils pilotent des projets en planifiant les étapes de réalisation, coordonnant les ressources et veillant au respect des délais pour livrer des résultats optimaux.
Administration
En appui à l’organisation interne, ils gèrent des tâches administratives variées, telles que la rédaction de correspondances ou la gestion de réunions et d’événements.